Anglais – Traces écrites pour le cycle 3

traces écrites anglais

Quand j’étais encore dans ma classe unique, j’avais commencé à réaliser un petit fichier de traces écrites pour finir mes séquences d’anglais !

Je vous le propose aujourd’hui afin que vous puissiez l’utiliser tel quel, ou le compléter à votre sauce !


Anglais – Jeu du « I have.. who has ? » sur la famille !

Anglais - i have who has - j'ai qui a

Je participe au rallye liens de Gdine (Trousse et cartable) intitulé « J’ai … ! Qui a … ? ». J’avais découvert ce jeu avec les tables de multiplication et le jeu des dominos de Charivari. (j’avais d’ailleurs réalisé mes propres dominos des multiplications) !


Coup de cœur du mois – Février 2017

Bonjour tout le monde !

J’inaugure aujourd’hui une nouvelle rubrique sur mon blog : Le coup de cœur du mois !

Vous trouverez ici, chaque 14 du mois (dans la mesure du possible), mon coup de cœur pour un blog de la C.P.B. (Communauté des Profs Blogueurs) !


Séquence sciences – La respiration

Séquence sciences respiration

Je participe au rallye liens de CoralieCaramel sur les expériences et les élevages que nous réalisons en classe. Retrouvez ce rallye sur son blog !

Après la séquence sur l’électricité, voici une autre séquence réalisée pour le cycle 3. Il s’agit d’une séquence sur la respiration. Elle permet d’aborder l’appareil respiratoire, les échanges gazeux au niveau des poumons et le transport de ces gaz dans le corps. Les expériences ont beaucoup plus aux enfants et celle avec le « vrai » poumon, après leur avoir fait crier des « baaaaah » et des « trop dégueuuuuu », les a vraiment intéressés, ils ont tous voulu…


Séquence sciences – L’électricité

Séquence sciences électricité

Je participe au rallye liens de CoralieCaramel sur les expériences et les élevages que nous réalisons en classe. Retrouvez ce rallye sur son blog !

Voici une séquence que j’ai mise en place il y a maintenant plusieurs années. J’ai retravaillé la présentation, rajouté des photos de séances avec les enfants, des schémas.

Elle fonctionne très bien et les élèves adorent réaliser les expériences ! La séquence est prévue pour des cycles 3 mais je l’ai déjà réalisée jusqu’à la notion d’interrupteur avec des cycles 2 qui n’ont eu aucun souci de compréhension.


Page 20 de 49
1 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 49