Anglais – Jeu du “I have.. who has ?” sur la famille !

Anglais - i have who has - j'ai qui a

Je participe au rallye liens de Gdine (Trousse et cartable) intitulé “J’ai … ! Qui a … ?”. J’avais découvert ce jeu avec les tables de multiplication et le jeu des dominos de Charivari. (j’avais d’ailleurs réalisé mes propres dominos des multiplications) !

rallye-liens Gdine

Aujourd’hui, je reprends l’idée de Mims67 (Ich habe… Wer hat … ?) qui a réalisé la version allemande et je vous propose la version anglaise du jeu pour travailler le vocabulaire de la famille !

Je vous propose la version PDF et la version modifiable (si vous souhaitez le modifier pour d’autres langues) ! J’ai utilisé mes dessins sur la famille pour le réaliser !

Suite à une petite discussion sur Twitter avec Charivari, voici quelques explications :

Étant donné qu’il y a peu de cartes dans le jeu, l’idéal est d’avoir plusieurs exemplaires. Ensuite, vous créez des équipes dans votre classe, de 3 ou 4 élèves (ou plus selon vos effectifs) afin que chaque élève ait au moins 2 cartes. Les équipes jouent en même temps. Dans chaque équipe, c’est le joueur qui a la carte “Start” qui commence, celui qui a la carte demandée continue et ainsi de suite. La première équipe qui est arrivée à la dernière carte “The end” a gagné !

  I have … who has ? (-> Version modifiable)

Vous aimerez peut-être :