Espace littérature – Organisation

Dessin - Les marottes - Espace littératureDessin - Les marottes - Espace littérature

Voici un nouveau dessin qui illustre l’espace littérature ! Le principe est assez simple, on étudie des albums  de façon à ce que les enfants soient ensuite capable de raconter l’histoire tout seuls, avec des petites marottes ! Une fois l’histoire bien connue de tous, nous créons une boite à histoires qui peut alors circuler dans les familles et servir de support aux enfants pour qu’ils puissent raconter l’histoire à leurs parents !

Pour cette période, mes loulous vont travailler sur l’album La moufle de Florence Desnouveaux ! J’aime beaucoup cet album, histoire en randonnée, qui amuse beaucoup les enfants !

Album La moufle - Florence Desnouveaux

Vous pourrez trouver sur le site de La maternelle de Bambou pas mal d’outils pour l’exploiter (j’ai récupéré ses marottes par exemple, ainsi que ses idées en arts plastiques) !

Après avoir créé un mural dans l’espace artistique, nous le plaçons dans l’espace littérature et il sert de support aux enfants lorsqu’ils racontent l’histoire avec les marottes !

Le travail dans cet espace se fait en présence de l’adulte après plusieurs lectures collectives de l’album dans l’espace regroupement !

Vous aimerez peut-être :