Fête des mères – Carte cœur 3D

Coucou tout le monde !

Suite à mon partage en story Instagram de la petite carte des mères que je réalise avec mes élèves cette année, vous avez été nombreux à me demander le papier pour réaliser les cœurs et la marche à suivre !

Alors voici un petit article rapide, en images, pour vous l’expliquer ! Vous trouverez les documents pour imprimer les cœurs à la fin de l’article. Belle journée à tous !

1 – Découper vos cartes dans un papier épais. Pour ma part, nous sommes partis sur un petit format donc sur du  12 cm x 12 cm.

2 – Tracer des petits points tout autour de la carte pour que vos élèves puissent ensuite les poinçonner (en vue de faire la couture du cadre).

3 – Demandez à vos élèves de poinçonner leur carte en faisant un trou à chaque petit point au crayon. Nous avons utilisé les poinçons à corps triangulaire de notre atelier poinçon, tous les élèves ont réussi, y compris les TPS.

4 – Tracez le contour d’un cœur au milieu de la carte (ou bien faites coller directement un cœur blanc par vos élèves).

5 – Découpez (ou faites découper pour les plus adroits) les 6 cœurs imprimés et pliez-les (ou faites-les plier) en 2.

6 – Encollez tout le coeur de la carte et collez dessus de moitiés de cœurs pliés. Recommencez jusqu’à avoir collé les 6 coeurs de cette façon et finissez en collant entre elles les 2 dernières moitiés de coeur.

    

7 – Réalisez le cadre de la carte en couture (nous avons utilisé de grosses aiguilles à canevas que nous avons en classe). Choisissez le point de couture en fonction du niveau de vos élèves. Pour indication, mes TPS ont réalisé le 1er point : dessus/dessous (il a sûrement un nom mais je suis une bille en couture ) mes PS-MS ont réalisé le 2ème.

     

Et voilà, votre carte est prête !

Pour finir, vous pouvez télécharger le document à imprimer pour avoir les cœurs décorés ici :

Cœurs imprimés pour carte fête des mères ( version modifiable)