J’ai testé pour vous – Entrer dans les codes de l’écrit GS

Retz - Entrer dans les codes de l'écrit GS

Grâce à mon partenariat avec Retz, j’ai pu tester depuis le début de l’année une mallette permettant d’aborder l’entrée dans les codes de l’écrit en GS.

Au programme de cette mallette, 3 grands axes de travail :

La conscience phonologique : segmenter, dénombrer, coder les syllabes d’un mot, repérer des rimes en début ou en fin de mot, etc.

La connaissance des lettres : cette partie permet de développer chez les élèves les savoirs nécessaires à l’apprentissage du lire-écrire : connaitre les lettres de l’alphabet indépendamment de leur son (phonème), connaitre les lettres dans leurs 3 graphies (majuscules scriptes, minuscules scriptes et minuscules cursives) et enfin, être capable de reconnaitre les lettres sur une frise alphabétique.

Mettre en fonctionnement la langue écrite : cette dernière partie…


Dessin – Mystik’s profite des beaux jours !

dessin mystik's beaux jours juin

Je suis lancée dans la série des Mystik’s pour illustrer les saisons ! En voici un pour le mois de juin ! Et comme toujours, le reste de la tribu :


Dessin – Mystik’s trouve un œuf de Pâques !

Dessin Mystik's pâques oeuf

On prépare les mois à venir, alors voici un petit Mystik’s pour illustrer la fête de Pâques !

Et voici le reste de la tribu :


Dessin – Mystik’s n’aime pas les giboulées !

dessin mystik's giboulées de mars

Les fameuses giboulées du mois de mars ! Ben Mystik’s ne les apprécie pas trop on dirait !

Comme toujours, la version à colorier :


Dessin – Mystik’s fait des crêpes !

dessin mystik's crêpes chandeleur

Voilà un Mystik’s qui peut permettre d’illustrer le mois de février avec sa célèbre Chandeleur et ses crêpes ! Bon appétit !

Le reste de la tribu participe aussi :


Page 33 de 50
1 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 50