A vos souhaits !

souhaits-voeux

Voilà le grand moment de la saisie des vœux pour le premier mouvement qui est arrivé… 30 vœux pour un poste à la rentrée, ça paraît beaucoup, mais en fait c’est vraiment peu ! D’autant plus que je n’ai pas du tout envie de quitter la ville où je me trouve ! Bon je vais déménager, mais pas bien loin puisque je récupère l’appartement que je convoitais depuis tant de temps et qui se trouve… en face de mon logement actuel !

Mais du coup, hors de question d’avoir à partir ailleurs, tant pis pour la route, je me suis donnée jusqu’à 45 minutes de route de mon domicile, peu importe le nombre de niveaux (à part la classe unique, j’ai mis de tout !) que j’aurai.

Et faire ces vœux, ce n’est vraiment pas facile, d’autant que l’on sait très bien qu’en tant que PE2 sortant, on devra se contenter de ce qui reste, à part un coup de bol énorme…Pour peu qu’on soit célibataire et la plus jeune et on passe même après tous les autres PE2. En ce qui me concerne, je suis dans la tranche d’âge médiane : je ne suis pas la dernière mais je ne suis pas non plus la première…

Alors voilà, j’ai patiemment surligné sur ma petite carte du département toutes les écoles qui se trouvaient dans un périmètre de 45 minutes, privilégiant les postes fléchés anglais et occitan (occitan, c’est vite vu, il n’y en a qu’un…). Je n’ai plus qu’à attendre le 30 mai pour avoir les résultats du premier mouvement. Et si ce n’est pas bon, il restera encore le deuxième voire le troisième… Je croise les doigts pour avoir un poste dès ce mouvement !

Vous aimerez peut-être :