Petit IUFM mais grands moments !

amitie

Une semaine à 100km/h vient de se terminer. Le week-end arrive. C’est l’heure du premier bilan sur ce petit IUFM de L. !

Étant vraiment peu nombreux (moins d’une centaine, PE1 et PE2 réunis), nous sommes chouchoutés par les formateurs ! Ce jeudi, nous avions prévu une sortie sur toute la journée (financée par l’AS de l’IUFM) pour permettre aux PE1 et aux PE2 de faire plus ample connaissance. Au programme, randonnée, jeux de piste et bonne humeur ! Nous avons fini la journée épuisés mais ravis ! Nous avons vraiment bien rigolé, les PE1 se sont vraiment investis dans toutes les activités prévues et la journée s’est terminée en beauté sur un apéro dinatoire !

Je trouve cette volonté de souder les étudiants vraiment super ! Rien de tel pour éviter qu’un esprit de compétition s’installe, à la place, la solidarité et l’entraide priment !

Les différentes activités sportives et culturelles participent aussi à cette super ambiance ! Je me suis inscrite au théâtre, au yoga et au volley et c’est autant de moments de franches rigolades, qui nous permettent à tous de décompresser. J’ai passé une semaine épuisante (les nuits n’ont pas été très longues) mais très enrichissante. J’ai rencontré plein de personnes géniales !

Les PE1 travaillent ensemble à la préparation du concours et les PE2 préparent leurs cours à plusieurs, ce qui nous permet de profiter des expériences des uns et des autres, de se conseiller mutuellement. C’est un véritable travail d’équipe !

Pour l’instant, je n’ai rencontré personne qui ait regretté de se retrouver dans cet IUFM. Ça doit en partie tenir à la petite ville dans laquelle nous nous trouvons. On n’y vie vraiment pas pareil que dans les grandes villes. Les gens prennent le temps de se retrouver, de discuter et on est seul que si on le veut, sinon il y a toujours quelqu’un à voir

 

Vous aimerez peut-être :