Dessin – Mystik’s et les nombres

Dessin maths Mystik's fait de la numération

Aaaah enfin le weekend ! Et un weekend de trois jours qui plus est ! Pour certain(e)s (zones B et C) c’est déjà/enfin les vacances, alors profitez-en bien ! Pour les zones A encore une semaine, alors on tient bon, il n’y aura que 3 jours (ou 3,5 selon les cas..) !

En attendant, je vous propose Mystik’s et les nombres ! Bonne journée !


Dessin – Mystik’s et les graphiques

Dessin Maths Mystik's fait un graphique

Mystik’s continue son exploration du monde des mathématiques avec la gestion des données, les graphiques, les diagrammes !

Edit : j’ajoute à la demande de ma copinette Séverine, des Mystik’s de toutes les couleurs !


Dessin – Mystik’s fait de la géométrie !

Dessin Maths Mystik's fait de la géométrie

 

Bonsoir tout le monde ! Une petite pause historique pour commencer une petite série de Mystik’s s’affairant dans les différents domaines des mathématiques !

Aujourd’hui, Mystik’s fait de la géométrie !

Edit : j’ajoute à la demande de ma copinette Séverine, des Mystik’s de toutes les couleurs !


Poisson d’avril !

Dessin poisson d'avril

Je participe au rallye-lien de M@llory !

Aujourd’hui, vous ne serez certainement pas passés à côté, c’était le 1er avril ! Qui dit 1er avril, dit poisson d’avril ! Je me suis inspirée d’une idée trouvée sur le blog de Charivari (qui référence tout plein d’idée trouvées à droite à gauche) pour réaliser le poisson d’avril de mes élèves :

leur faire croire qu’une nouvelle réforme imposait de travailler l’écriture de façon ambidextre !

Pour rendre cela crédible, j’ai repris la trame du poisson d’avril sur la réforme « stylo derrière l’oreille » de Nicolvan !

Alors pour cette année, c’est trop tard, mais si ça en inspire quelques uns pour les…


Plans de travail CE1-CE2 – Petit bilan !

bilan plan de travail ce1 ce2

Depuis la rentrée, j’ai décidé de me lancer dans les plans de travail pour le français avec mes élèves de CE1-CE2 et CM2.

Après une première période de mise en place, voici un petit bilan de ce fonctionnement :

Dans un premier temps, je travaille la notion avec mes élèves, c’est la phase de découverte où ils peuvent manipuler, s’exercer sur l’ardoise. Une fois que je leur ai donné la leçon, je leur distribue les fiches d’entrainement du plan de travail qu’ils gardent dans une pochette cartonnée. Tous les jours, je corrige leurs fiches avec un stylo gomme (les frixions balls de Pilot sont parfaits pour ça !). S’il n’y a pas d’erreur à un exercice, je le coche. Sinon, j’indique les…


Page 40 de 49
1 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 49