La pression monte !

pression

Oui, c’est la classe un tel jeu de mot entre le titre et l’image de l’article, n’est-ce pas ?
Comme je le disais dans un commentaire de l’article précédent, nous avons eu le droit la semaine dernière à notre réunion “mettons-leur la pression” !

Tous les PE2 (14 au total, oulala ça en fait du monde ) étaient réunis, les agendas sortis. C’était le grand moment de la piqûre de rappel des dates importantes : la date de remise du mémoire, de la soutenance, des visites certificatives (aïe pour moi ça sera le 7.04 en SRF !!!!), de la remise des dossiers de l’axe 2, etc. Que du bonheur !

Sans oublier une petite remarque très discrètement placée pour signaler que certains PE2 n’avaient même pas encore commencé à rédiger leur mémoire professionnel !!! Au moment où j’allais m’écrier “Ouuuuh la honte ! Pendons haut et court ces tire-au-flan ! “, j’ai réalisé d’un coup d’un seul que je faisais partie de ces tire-au-flan !!

Misère, honte sur moi ! Je n’ai même pas encore tapé le titre de ce fichu mémoire sur un bout de fichier Word ! Petit point positif je ne suis pas la seule (c’est très bon de pouvoir partager sa honte, si si je vous assure !). Mais bon, c’est ma faute ou plutôt la terrible faute de ma perverse tendance à la procrastination !

Petite pause Laroussienne (et pas Larousso hein ?) pour ceux qui ne connaîtraient pas ce mot terriblement pompeux mais  tellement classe à prononcer dans une assemblée de personnes. La procrastination c’est une tendance à différer, à remettre au lendemain une décision ou l’exécution de quelque chose.

gilmore-girls Bref, je trouve toujours quelque chose de plus sympa à faire que de m’attaquer à mon mémoire : faire ma vaisselle, faire mon ménage, voir des copines, faire du shopping et surtout en ce moment, regarder Gilmore Girls, une série que sûrement personne ne connaît mais dont je raffole. Au menu de cette merveilleuse série : des histoires d’amours compliquées, des histoires de famille compliquées, des amitiés, des disputes, de la nourriture très américaine. En gros, quand je commence à regarder un épisode, il y en a facilement 4 ou 5 qui suivent ! Une véritable boulimie télévisuelle !

Tout ça pour dire qu’il est grand temps que je prenne de sérieuses résolutions : il va falloir que je cesse ma procrastination active !

Pour cela, pas plus d’un épisode de Gilmore Girls par jour, faire une pause dans le shopping (de toute façon je n’ai plus de place dans mon armoire pour de nouveaux habits ou de nouvelles chaussures). Notons au passage que cette dernière résolution sera également très bonne pour mon compte en banque ! Et surtout, SURTOUT, travailler quand j’ai un moment de libre à la maison !!! L’idéal serait que j’ai pondu un premier jet de mon mémoire avant les vacances de Pâques pour laisser le temps à mon tuteur de le lire et de me faire part des modifications à apporter !

Non non, ça ne va pas, ça ne doit pas être un idéal mais  une réalité ! Avant les vacances de Pâques, mon mémoire (son premier jet) sera bouclé !

Et en plus comme ça, je pourrai profiter de mes vacances pour terminer définitivement mon axe 2 !

Ah les projets, j’adore ça Espérons juste que je tienne mieux ce coup-ci que pour mon régime

Vous aimerez peut-être :