J’ai un poooooooste !!!!!!!!

Hier en fin d’après-midi, j’étais tranquillement à mon bureau en train de ranger mes cours et de classer mon courrier quand mon téléphone se met à sonner : “Anonyme”. Je me dis “Tiens ? Qui ça peut bien être ?” Je décroche et là je reconnais de suite la voix du directeur de mon IUFM qui me dit de but en blanc : “Bonjour, je t’appelle pour t’informer que tu as un poste d’adjoint à l’école de L.”

A ce moment là, j’ai revécu la joie de l’année dernière quand on m’a annoncé que j’avais réussi le concours ! Moi, petite PE2, parmi les plus jeunes, passant au 3ème mouvement je me retrouvais à L. !!!!!! L’école où je rêvais de tomber, un quart d’heure de chez moi, directrice très sympa, école toute rénovée… et surtout, un poste à temps plein ! Pas de fractionné, pas de remplacement, j’aurai MA classe pour TOUTE l’année !!!!!!

Je crois que le cri que j’ai poussé en raccrochant a été entendu dans tout le centre ville ! Depuis je plane sur mon petit nuage. N’ayant pas réussi à joindre l’école hier, je ne sais pas encore quel niveau j’aurai : soit cycle 1 soit cycle 2. J’avoue avoir une petite préférence pour le cycle 2, mais je ne vais pas faire la fine bouche :o)

Je réalise vraiment ma chance, en prenant le risque de passer au 3ème mouvement, je risquais d’avoir à déménager à nouveau selon l’école où je serais affectée, je risquais de ne pas pouvoir préparer quoi que ce soit pendant l’été faute de connaître mon niveau. Là tout s’est goupillé pour le mieux !

Maintenant, je vais pouvoir déménager sereinement et je vais penser très fort à ma Juju qui passe sa dernière épreuve ce matin et qui, à partir de là, va devoir attendre les résultats, tout comme moi, puisque j’aurai la lourde charge de l’appeler pour lui annoncer…