La rentrée… !

eleves-classe

Et voilà, hier les vacances s’achevaient ! Des vacances loin d’être de tout repos ! Déjà j’ai passé la première semaine avec une bronchite carabinée… Pas vraiment de quoi se retaper tout ça ! Paraît que c’est un signe pour reconnaître les bons profs, tomber malade pour les vacances. Ma foi, c’est une façon comme une autre de se consoler

Heureusement, j’étais rétablie pour le jour de l’an, j’ai pu faire la fête comme il faut ! Les derniers jours ont été consacrés à préparer mes futurs lundis et à commencer mon fameux Axe 2 dont le premier jet doit être rendu dans à peine une semaine et demie maintenant !!!

Ah quand je repense à ces vacances, je me suis quand même bien régalée et bien entendu, je me dis qu’elles ont été bien trop courtes (oui, oui, c’est vrai nous les profs on est toujours en vacances, gnagnagna…)

Comme d’habitude, je suis allée à reculons à mon stage du lundi et là… le miracle s’est produit ! J’ai passé une SU-PER journée avec mes loulous, j’ai réussi à tenir ma classe, à me faire écouter et obéir ! Je me suis sentie maîtresse pour la première fois de l’année dans cette classe ! Mon stage de 3 semaines m’a beaucoup apporté en terme de confiance en moi je pense, et c’est ce dont j’avais besoin je pense. (décidément je pense beaucoup )

Bon ce qui m’aide beaucoup, c’est aussi le fait que pendant quelques semaines, j’ai une stagiaire qui prépare son CAP petite enfance et qui du coup me sert d’ATSEM ! Eh ben ça change la vie, ne serait-ce que pour ma gestion des ateliers, l’habillage, les pipis, etc.

Alalala, qu’est ce que ça fait plaisir de rentrer chez soi contente !
Je m’organise aussi beaucoup mieux qu’avant, merci encore à mon stage de 3 semaines ! Je sais où je vais, je sais ce que je veux faire, et c’est déjà beaucoup ! Je pense que quelque part, les enfants doivent le sentir et ça influence grandement leur comportement! Et c’est tant mieux ;o)

Sinon, avec une copine, on s’est décidées à aller à la piscine tous les vendredis, ça sera un bon moyen de décompresser de la semaine. Va falloir que je me perfectionne, je tiens tout juste deux longueurs avant d’être complètement essoufflée et je finis avec la planche à nager pépère sur le dos ^^ C’est pas demain qu’on m’appellera Laure Manaudou ! Je n’ai même pas un maillot “de piscine”, juste mon petit bikini de l’été ! Ça fait pas très sérieux, mais je m’en fiche. J’ai investi dans des lunettes ça fera sûrement de suite plus sérieux là

Par contre, petit point noir, cette rentrée est ultra chargée au niveau des cours à l’IUFM ! Plus un après-midi de libre dans la semaine, des cours de 8h du matin à 18h le soir tous les jours !! Va falloir prendre des vitamines !

Bon ce n’est pas tout, mais là, j’ai bientôt cours, donc je vous laisse !

Vous aimerez peut-être :