La fin du marathon…

marathon

Et voilà, après une année de préparation sur N., le verdict est tombé… JE SUIS ADMISE !

Mes notes :

A l’écrit
Français : 14,5
Maths : 13,5
Sciences/histoire-géo : 15,75 (12,75 en sciences et 3 en Histoire-Géo)
A l’oral
Oral pro : 20
Littérature Jeunesse : 20
Anglais : 14
Espagnol : 14
1500m : 16 ( merci à mon coach perso ;o) )
Oral d’EPS : 16

J’ai vraiment du mal à réaliser… Après des semaines, des mois de travail, après de réels moments de doute et de découragement, la récompense est là… Je suis professeur des écoles ^^
A la rentrée prochaine, je ne serai plus étudiante, j’entre enfin dans la vie professionnelle. Cette année qui arrive risque d’être aussi intense que celle qui vient de passer, bien que totalement différente puisque je n’aurai plus la pression du concours. Je vais étudier pour me former au métier dont je rêvais depuis peu.. C’est le début d’une longue aventure :o)

A partir de septembre, un jour par semaine, j’aurai des élèves… mes premiers élèves ! Je crois que je ne réalise pas encore tout à fait. La seule chose dont je suis certaine, c’est que ce métier est fait pour moi et que j’aurai la chance de faire partie des personnes heureuses d’aller travailler… Je pense vraiment que c’est une grande chance !

En attendant de connaître plus précisément ma future affectation, je vais profiter pleinement de mes vacances, bien méritées après l’année que j’ai passée !

Malgré tout, je ne vais pas pouvoir me contenter de farniente, il faut que je m’occupe de mon déménagement en L. ! Ben oui, quand tout le monde cherche autant que faire se peut à rester en ville, moi je préfère partir dans les montagnes. ^^
Enfin, dans un premier temps, je serai « en ville » puisque je serai sur M. ^^, pour la suite, je verrai plus tard !

D’ailleurs je visite un appartement dès la semaine prochaine donc, à suivre…!

Vous aimerez peut-être :