Espace artistique – Affichages et organisation

Je vous parlais dans un précédent article, de ma réflexion à partir de l’ouvrage « Aménager les espaces pour mieux apprendre » de chez Retz. Aujourd’hui, je vais vous détailler mon organisation dans un de ces espaces.

Dans la partie espace artistique, j’ai choisi de faire travailler à mes élèves le geste graphique (tenue du crayon, signes graphiques) à travers les arts : apprendre à dessiner, apprendre les symboles graphiques de base (traits verticaux, horizontaux, obliques, ronds, boucles…) pour réaliser des productions plastiques.

Dans cet espace, j’ai disposé mon plan incliné pour la peinture, une petite table ovale, une étagère contenant le matériel (ardoises, feutres ardoises, effaceurs, feutres, crayons de couleur, crayons à papier, gommes, différentes feuilles de papier, mandalas…), une étagère à roulette avec nos peintures, nos encres, nos pinceaux, nos rouleaux, une caisse avec les tabliers…

Lire la suite de Espace artistique – Affichages et organisation